Il y a toujours quelque chose à faire au jardin, même en hiver ! Les végétaux ne sont pas des plus luxuriants et les fleurs ne fleurissent pas mais ça n’est pas une raison pour laisser le terrain à l’abandon.

Protéger…

Ne pas hésiter à protéger ses plantes, surtout ses plantes grasses qui supportent moins bien le froid et les basses température. Bien protégées, elles seront décoratives pendant l’hiver et ajouteront un peu de vie à votre jardin. Pas de panique cependant, ce n’est qu’après quelques jours de gel intense et un hiver rude que les plantes s’abiment véritablement.

Récolter…

Les légumes d’hiver du potager sont prêts à être récoltés et dégustés. Citrouille, topinambour, avocat, poireau, pomme de terre sont autant de légumes pour vous réchauffer en attendant les beaux jours.

Souffler…

L’hiver est la saison idéale pour préparer les saisons suivantes de l’intérieur. Pensez aux aménagements pour le printemps, les ajouts, le nouveau matériel, les nouvelles plantes… Bien sûr, n’arrêtez pas d’aller au jardin, gardez ce contact avec la nature sans pour autant y passer autant de temps qu’au printemps.

Sources : Rustica.fr, ooreka.fr, deco.fr, jardiner-malin.fr