Au sortir de l’hiver, c’est le printemps qui arrive. Cette saison est un peu piège : il peut faire très doux mais également très froid. Durant cette période, tout reverdit et les fleurs fleurissent. Même si le froid est encore très présent, il y a beaucoup à faire au jardin.

Planter et semer…

On peut planter des fleurs presque toute l’année mais au printemps, il y a de la place pour de nombreuses espèces : les rosiers arbustifs ou grimpants, les vivaces, les plantes exotiques (en juin, ex. : bougainvilliers), les bulbes d’été

Au potager…

Le printemps est la saison idéale pour planter des légumes. De nombreux choix s’offrent alors à vous: aubergines, poivrons, tomates, blettes, melons, poireaux… Mais également des plantes aromatiques (basilic, estragon, ciboulette etc).

Tailler…

La taille n’est pas indispensable, une plante qui n’est pas taillée n’a pas moins de chance de bien se développer. Si vous voulez tout de même ordonner votre jardin, pensez à respecter chacune de ses plantes : elles sont vivantes et nécessitent donc de la patience et du soin.

Sources : Rustica.fr, ooreka.fr, deco.fr, jardiner-malin.fr